Télécharger gratuitement l'application Grand Place ? Cliquez-ici

Culte : la « Yellow Boot » de Timberland

Yellow Boot de Timberland
Tendances29/12/2019

Et si, pour se protéger du froid, on misait sur une chaussure indémodable qui a déjà fait ses preuves ? Découvrez ou re-découvrez la « Yellow Boot » de Timberland.

Un modèle culte

45 ans après sa création, on peut dire que la "Yellow Boot" de Timberland n’a pas pris une ride. Elle fait partie de ces chaussures inoubliables au même titre que la Nike Cortez ou la ballerine de Repetto. Créée en 1973, cette bottine est d’abord pensée comme une chaussure de travail. Destinée aux bûcherons et aux randonneurs, elle se veut inusable et imperméable. Pur produit made in USA et plus grand succès de la marque, elle a traversé les époques et les modes et a conquis durablement la planète fashion. Aujourd’hui, on s’en souvient surtout comme d’un modèle très street, adopté par tous les rappeurs des années 80-90 tels que Jay-z ou Nas. Véritable icone de la mode urbaine très ancrée dans les années 90 au même titre que la banane, elle mérite toute notre attention au vu du succès que rencontre le revival des nineties. En plus d’être indémodable, la "Yellow Boot" affiche des caractéristiques techniques qui en font la parfaite paire de chaussures hivernale. Avec son cuir haut de gamme imperméable, ses coutures étanches, son col rembourré et sa semelle extérieure crantée en caoutchouc, elle promet de vous être fidèle très longtemps !

Comment on les porte en 2020 ?

Même si aujourd’hui Timberland propose une myriade de modèles fins, modernes et même sportswear, la star incontestée de la marque reste la « Yellow Boot ». Cependant, il ne faut pas se mentir, malgré son succès, le modèle peine à sortir de son style « workwear » (tenue de travail). En effet, le plus simple est encore de le porter avec un jean droit voire large, une belle maille et une veste trucker en velours côtelé ou en jean pour un look casual et cosy. D’accord, c’est très premier degré, mais l'association denim-Timberland est indémodable et sans risque. En revanche, on évite la salopette au risque d’avoir l’air de sortir d’un chantier… À fuir également : les pièces trop serrées. Ces chaussures massives viendraient alors alourdir votre silhouette et le résultat serait disgracieux. On les porte donc avec des vêtements assez amples et décontractés. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la robe n’est pas prohibée, à condition d’être plutôt longue et de forme tube, sans être trop moulante. Ajoutez à ce look une chemise à carreaux ou un sweat oversize, ainsi qu’un sac chic, et votre tenue sera parfaite.

Rendez-vous dans le magasin de votre centre commercial pour shopper votre paire de « Yellow Boots » !

par Ingrid Baswamina

Où trouver ces chaussures ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Contact

04 76 29 48 35
  • Courir sur les réseaux sociaux :
Voir la boutique Courir Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouverture du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Tel : 04 76 09 55 45
> Nous contacter

Top